Donnerstag, 8. Dezember 2016

De retour aux sources

Dans quelques semaines, nous serons entraînés dans la folie de Noël, si elle n'a pas déjà commencé. Les lumières brilleront plus que jamais et les sourires seront gravés sur nos visages. Les rires et les voix feront écho dans nos maisons. Du moins, on espère que ce sera le cas pour toi J
Cependant, il y a une chose que l'on ne peut ni voir ni entendre, mais nous le ressentons tous. Ce sentiment lorsqu’on prend le temps, ce retour aux sources et la chaleur indescriptible qui vient à nous quand nous l’éprouvons ...


"C'est ici où je me sens chez moi !"

Une de nos ferventes hôtes, Sophie, nous a contacté pour l’aider à planifier son prochain Sofaconcert ; Sa belle-sœur vient pour Noël de Cape Town, son frère d'Heidelberg et tous ses amis rejoignent sa ville. Et alors, qu’est-ce qu’il y a de mieux comme occasion pour les surprendre avec un Sofaconcert ?
Et bien, tu nous connais maintenant ... Nous avons sauté sur l'occasion pour comprendre ce qu’est « se sentir chez soi » !

Sophie & son frère
Que ce soit avec son frère, les murs remplis de guirlandes de Noël et le bruit doux du bois qui crépite dans la cheminée ou en été, pour aider son père à réparer un canoé usé, la première pensée de Sophie est la maison de ses parents. Elle vient d'une ville magnifique, où il y a toujours quelque chose qui se passe et plein d'évènements à créer... Bienvenue à Hambourg :D ! Même si elle ne vit plus chez ses parents depuis quelques années maintenant, elle se sent toujours la bienvenue et peut y calmer son esprit. La pensée chaleureuse de savoir que quelqu'un est toujours là pour elle et qui l’accueille à bras ouverts. Là où tu peux être toi-même et te sentir en sécurité.

 « Tu sais, c'est comme quand tu connais une chanson par cœur et que tu peux la chanter à haute voix et tu oublies le monde autour de toi. » nous dit Sophie. Pour elle, "Oft gefragt" d'Annenmaykanterey décrit parfaitement le sentiment d'être à la maison.



Tu es encore ma maison,
Tu es toujours ma maison
Tu m’a ramassé et m'a porté
Tu t’es réveillé au milieu de la nuit à cause de moi
Tu es encore ma maison,
Tu es toujours ma maison
Je n'ai pas de maison, je n'ai que toi. Tu es ma maison pour toujours"



Et c’est surement vrai. Ce sentiment que l’on a pendant Noël est spécial parce que nous prenons le temps de voir notre famille et nos amis. Et c’est ça le sentiment de se sentir chez soi, de revenir aux sources. C’est de sentir que malgré la distance ou nos occupations, à un moment de l’année le temps s’arrête et nous pouvons nous retrouver.


Tous tes amis d’enfance, d’adolescence se rejoignent pour cette occasion spéciale, qu’ils viennent de l’autre côté de la terre, ou la ville d’à côté. Utilise ce temps ! Ça n’arrive qu’une fois par an. Passez du temps ensemble, partagez des rires, des souvenirs… et pourquoi pas organiser un Sofaconcert pour réunir tout ce monde ? C’est ce que Sophie a choisi de faire cette année. Parce que l’on n’a pas cette chance tous les jours.

"Au lieu de choisir la nourriture comme programme principal, je recommande de tout mon cœur d'opter pour un Sofaconcert. Non, ce ne sera pas trop bruyant. Non, les artistes ne sont pas des rockers alcooliques ! Oui, c'est mieux que d'être dans la foule lors d'un concert ! Et oui, c'est unique et inoubliable ! "



Et pour toi ? Qu'est-ce que veux dire se sentir chez soi ? Raconte-le dans les commentaires ou envoie ton histoire à info[a]sofaconcerts.org.

Si tu souhaites planifier une fête de Noël, tu peux réserver le groupe idéal directement sur SofaConcerts, si tu as des questions contacte nous à info[a]sofaconcerts.org.  

Keine Kommentare:

Kommentar posten