Mittwoch, 16. November 2016

SofaConcerts et BOSSE - Un concert privé hors du commun.

Imagine, tu invites un chanteur inconnu dans ton salon…
...qui se révèle être la Pop-star numéro un de ton pays – déguisée !


C’est ce qui est arrivé à Constance et ses invités.
C’est vendredi, dans un salon au cœur d'Hambourg (Allemagne), une vingtaine de personnes se sont rassemblés pour profiter d’un peu de musique avec la chaleur de leurs amis et de la famille. Constance l’hôte, avait en tête d’organiser un sofa concert depuis longtemps. Le ciel gris et l’envie de réunir ses amis lui ont donné assez de raisons pour inviter Jimmy Folks chez elle. Mais avant de te raconter la suite, revenons deux semaines en arrière. Là où tout a commencé.

L’ambiance est à son comble à SofaConcerts. Tout le monde est souriant et excité. Trouve quelque chose que tu aimes et fais-le tous les jours. La nôtre est de surprendre des gens adorables avec de la bonne musique ! L’idée est finalisée, nous sommes prêts à passer à l’attaque : nous allons inviter une pop-star allemande et le déguiser en un musicien de country pour un hôte qui n’en sait rien. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous sommes super excités, ni une ni deux, Axel Bosse passe le pas de notre porte. « Faisons-le !» s’exclame-t-il.

Nos bureaux sont immédiatement transformés en coiffeuse, son sweat-shirt gris est remplacé par une chemise à carreaux et sa casquette en chapeau de cowboy. Pia, notre maquilleuse a métamorphosé BOSSE en Jimmy Folks en lui ajoutant une fausse barbe et des faux cheveux, le rendant 10 ans plus vieux. La seule chose qui manque, est maintenant un profil d’artiste sur la plateforme SofaConcerts. Photo de profil, contenu vidéo et audio, descriptions et quelques commentaires positifs plus tard, nous le proclamons « artiste de la semaine » ! Il ne reste plus qu’à attendre. Deux semaines passent et nous recevons un appel : « On vient de me réserver ! » s’exclame Aki alias BOSSE. Parfait, notre plan fonctionne. 

19h45 - Revenons à Constance. L’excitation monter petit à petit, le concert devrait bientôt commencer. Mais Jimmy n’est toujours pas là… La sonnette sonne et Constance ouvre la porte, le voilà, notre chanteur de country ! Une bise amicale puis direction le salon. Il installe rapidement ses instruments, se présente lui, ses deux autres musiciens et c’est parti ! Jimmy Folks commence avec un classique « Leaving on a Jet Plane » pour s’échauffer. Sa voix est plaisante et calme les invités. Presque tous ont les yeux fermés et leurs pieds tapent en rythme avec la musique. « La prochaine chanson vient d’Hambourg » dit Jimmy et les premières notes retentissent. Certains invités semblent reconnaitre le morceau. Le refrain commence et on peut déjà entendre certains commentaires « C’est pas possible… », « La voix me semble familière ». Qui pourrait croire qu’un musicien qui fait de la country ait la même voix que Bosse, l’interprète original du morceau ? Tout le monde est sans voix. Ca ne peut pas être lui, il ne lui ressemble pas… Ou bien ?


Petit à petit Jimmy commence à retirer sa barbe. Tout le monde se regarde pour essayer de comprendre. Est-ce possible ? Non… Puis il enlève son chapeau et laisse tomber ses cheveux. WOW ! C’est réellement BOSSE ! La pop-star numéro un, dans le salon de Constance ! Tous les invités restaient bouche bée. Toutes les mains étaient sur les bouches, choqués par l’improbabilité de la situation. Il joue quelques autres de ses chansons puis le concert est fini, mais l’émotion reste à son comble, BOSSE ouvre ses bras à chaque invité et se prend en photo avec eux. Personne dans cette pièce n’oubliera cette soirée, vois par toi-même…. 


Nous voulons dire un GRAND MERCI à toutes les personnes impliquées dans la réalisation de ce super projet. C’est grâce à l’aide de nos complices que se fût réalisable ! Un merci particulièrement à Simon & Paul, Dennis Dirksen, Peter Wilhelm, Ilyas Mokhlis et Pia Norberg. Vous êtes super ! Et le plus important bien sûr : Aki alias Bosse, le meilleur ! Merci tellement pour votre support et ce concert unique ! On le refait sans hésitation !


Afin de partager notre joie et gratitude avec toi, nous avons gardé quelque chose de spécial après la venue de Bosse. Jusqu’au 30 Novembre, nous allons mettre le profil de Jimmy  une dernière fois en ligne, si tu l’invites à un Sofa concerts dans les deux semaines qui viennent, tu auras la chance de gagner son dernier album signé ! Bonne chance !