Freitag, 25. November 2016

« Au début, je n’étais pas sûr si c’était une sorte de tradition allemande… »




De plus en plus d’artistes internationaux se joignent à nous et utilisent SofaConcert pour leurs tournées à travers l’Europe, ce que Duncan woods d’Australie a fait. Dès son arrivée sur la plateforme Duncan était super enthousiaste de partager sa musique, qui par ailleurs nous fait penser à Jack Johnson. C’est donc sans surprise qu’il a confirmé son premier concert en un minimum de temps ! Duncan voyage avec sa guitare et son sac à dos tous les ans et inspire ses auditeurs avec sa musique. Nous l’avons rencontré lors d’un concert à Hambourg et nous a raconté avec passion ses expériences avec SofaConcerts. L’histoire qui suit en est une qui nous a particulièrement touchée, nous voulions la partager aussi avec toi :



Duncan a été invité par un jeune couple dans une petite ville d’Allemagne qu’il n’avait encore jamais visité. C’était un doux soir d’été. Ce même jour, Duncan a joué un concert à Nuremberg et était en retard pour son train. Cependant, il a réussi à arriver avec non trop de retard. Le père de Michael est venu le récupérer à la gare de Würzburg et l’a salué d’une chaleureuse poignée de main. Maintenant, le Sofa concert pouvait commencer : un salon, des amis et une soirée pleine de musique. Du moins, c’est ce que pensait Duncan jusqu’à ce que … tout devienne différent...

Lorsqu’ils sont entrés dans le jardin, des lampes magnifiques était suspendues aux arbres, des petites tentes et des bancs étaient aussi disposés. C’était comme dans un film ; un endroit super et des invités plus intéressant les uns que les autres. Cependant, Duncan sentait que quelque chose se passait, mais c’était surement dû à son retard. Tout était bien préparé et il semblait que les invités n’attendaient que lui pour commencer – Alors, que le spectacle commence… !


Ce soir était l’anniversaire de Maria, la copine de Michael (enfin…).

Ducan a rencontré Michael pour la première fois, il paraissait être une personne très sympathique, mais il semblait assez nerveux. Alors que Duncan accordait ses dernières cordes avant le concert, il n’y a pas porté tellement d'attention.

Il était donc prêt à jouer et les invités semblaient aussi dans l’attente de ce concert. Alors, c’est parti ! Une petite présentation et les premières notes retentissent. Puis viennent les applaudissements, les sourires sur les visages sont là – ça leur plait ! pense Duncan. Alors qu’il voulait reprendre pour sa deuxième chanson, Philippe se lève et se met sur un genou…
Hmm, sûrement une tradition allemande ! Duncan ne s’attendait pas du tout à ce qui allait se passer. Michael avait gardé tout son plan secret, personne n’était au courant.  Puis tout devînt silence, seulement les mots de Michael se faisaient entendre : « Veux-tu m’épouser ? » … Okay, ça,  Ducan pouvait comprendre même sans parler la langue ! Alors que tout le monde attendait la réponse de Maria, Duncan devait penser le plus vite possible à une chanson autre que celle qu’il avait prévue, autre que l’histoire d’un cœur brisé ! Vite, une chanson d’amour, une chanson d’amour…


Les invités étaient tous aussi surpris que Duncan. Tout le monde étaient bouche bée.
A ce moment, Duncan devait sortir de ce choc avant tout le monde pour continuer la soirée et jouer un medley de chansons d’amour. Pour lui, faire partie de ce moment et ajouter sa musique à l’évènement n’avait pas de prix. La demande en mariage a causé une vague d’excitation par la suite, les invités étaient heureux d’avoir faire partie de ce moment inoubliable !

« J’ai passé une superbe soirée avec les nouveaux fiancés et leurs amis, tu pouvais voir dans leurs yeux qu’ils étaient tellement contents d’être ensemble. Ca n’aurait pas pu mieux se passer. »

On ne demande pas mieux pour une soirée. Ça pourrait aussi t’arriver la prochaine fois que tu es invité à un Sofaconcert. Quel était ton plus beau moment ? Envoie-nous ton histoire à info@sofaconcerts.org . Si tu as l’intention de surprendre quelqu’un, SofaConcerts peut t’aider à organiser ta surprise !